Pages

12 déc. 2011

Les chaussures nommées Désirées.

Me voilà de retour. J'ai eu une semaine assez chargée évènements, ce qui explique mon absence durant quelques jours. 
Samedi on est parti se faire une journée à Vintimille avec Mister, histoire d'acheter les cadeaux de Noël qui nous manquait, et fort heureusement nous avons trouvé ce que nous voulions (enfin surtout moi ^^). 
Mais hormis les cadeaux, j'ai eu le bonheur et la chance de trouver une chose en particulier. Une chose que je cherchais depuis plusieurs mois (depuis le mois de juin en réalité). 
Ceci : 

L'histoire de ces chaussures est assez fofolle. Je les avais vues dans une des boutiques de Vintimille lors d'une de nos journées similaires au mois de juin. Mais à mon grand désespoir, et après avoir cherché dans toutes les boîtes de la boutique (qui ne sont pas forçément bien rangées), je m'étais résignée : ils n'avaient qu'une seule paire, et du 36 (NB : pas ma pointure quoi!).
Et comme je vis un peu dans le monde de Peter Pan, j'ai encore fouillé toute la boutique la fois d'après (en août), le même problème fut présent : toujours du 36. 
J'ai donc décidé de tirer un trait sur ces chaussures, j'ai eu beau chercher de tous les côtés : introuvables. Pourtant je ne voulais que des escarpins violets vernis aux talons de 7cm max... Je ne demandais pas la lune pourtant!
Mais la chance, la patience et le destin ont frappé et j'ai été récompensée. 
En y retournant samedi dernier, et ne pensant plus à ces merveilles, je suis à nouveau entrée dans la boutique en question. 
Et là! Que vois-je?!! Toujours cette foutue paire d'escarpins en rayon... Comme si le ciel m'en voulait et souhaitait me voir fouiller les innombrables boîtes une fois encore...
Ne souhaitant point me faire avoir une 3ème fois, je vérifie juste que la paire exposée est le fameux 36 qui m'a causé tant de peine les fois d'avant. 
Je retourne la chaussure, fais la mise au point, et mais quoi?! Du 39?!! 
Je les essaie sur le champ, la pointure est légèrement trop petite... Importable du coup, je ne souhaite pas me ruiner les pieds de surcroît. 
Et comme je sens la chance de mon côté, je me mets à fouiller une ultime fois parmi les boîtes... 
Je cherche, je cherche... Je ne trouve pas.. Je sens en moi renaître ce sentiment de tristesse et de rage en moi, surtout que j'étais à une pointure près!
Je repose le petit 39 et je m'éloigne, la vague à l'âme... Et là, je m'arrête, ignorant pourquoi, ma tête se tourne et mes yeux se posent sur une boîte, posée là, un peu au milieu de nulle part, seule et abandonnée. Un "40" noir est imprimé dessus, ainsi que la couleur "Purple" (chose courant dans cette boutique là), mais je me décide à l'ouvrir tout de même. Après tout cela ne me coûtera rien, à part une déception supplémentaire...
Le couvercle se soulève et bascule, je ne l'empêche pas de tomber, mes yeux sont écarquillés, ma bouche grande ouverte... ELLES SONT LA! 
Je retire immédiatement mes bottes, sans prendre la peine de m'assoir, et je les enfile, la pointure est parfaite. ENFIN!
Je vais voir Mister comme une gosse, limite entrain de pleurer de joie : "Y a maaaa pointuuuure! Et c'est la dernièèère paire en plus!". 
Bref le truc qui n'arrive jamais en règle générale. 
Sans réfléchir je fonce à la caisse, en serrant la boîte contre moi (au cas où on voudrait me la voler hein :p) et je paye immédiatement (au cas où on me sortirait que c'est une grosse blague et que, non, elle ne sont pas à vendre ^^). 
2 minutes plus tard je suis dehors, la paire de chaussures tant désirée avec moi.

Morale de l'histoire : tout arrive à point à qui sait attendre =D.


1 commentaire:

  1. Elles sont très jolies, j'aime bien l'effet laqué et cette couleur est très originale ! Je pense que ta patience a payé !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer