Pages

27 sept. 2011

Miam Miam

Je vous parlais d'un gâteau au chocolat noir surplombé d'un glaçage au chocolat blanc, hé bien je l'ai fais, et j'ai pensé à le prendre en photo! Après tout on ne réalise pas un si bon gâteau tous les jours, et puis bon faut avouer que j'ai souvent la flemme d'en faire ces derniers temps, mais là j'étais motivée, alors je l'ai fais!
Bon faut avouer que ce n'était pas dur, mais bon c'est le résultat final que j'aime le plus, car il était beau et très bon en plus de ça! 
Il ne restait plus rien le lendemain, et tant mieux! Je l'avais préparé vendredi après-midi pour samedi soir, histoire de ne pas passer la journée du samedi dans la cuisine. Au final c'était celle de vendredi, mais au moins Mister n'attendait pas après moi. 

Ce n'est bien sûr pas la première fois que je cuisine un dessert, loin de là... Il y a notamment les pancakes, que je sais très bien faire (ouille les chevilles, mais je ne fais que répéter ce que l'on me dit!), même si c'est long et chiant. La dernière fois c'était pour mon anniversaire, la veille de la journée à Marineland. Je devais faire des gaufres, sauf que l'appareil ne voulait pas les cuire car j'avais décidé de faire une pâte sans beurre. On rajoute un peu de farine et hop on fait des pancakes à la place!
Sauf que j'avais beaucoup de pâte, pour environ 20 gaufres, ce qui est raisonnable, sauf que cette pâte est devenue de la pâte à pancakes... Et je me suis retrouvée avec 50 pancakes au final (vous inquiétez pas, en deux jours il n'y en avait plus un seul!), et une pile magnifique : 

(je n'avais pas encore fini à ce moment là, de plus il y en avait tellement que ma tour de pancakes ne tenait plus debout)

Hormis ceci, j'ai déjà fais des cupcakes, des gâteaux originaux, des cookies, des éclairs à la confitures, des tartes, des muffins etc, et tout cela en m'amusant avec les colorants, les glaçages, les formes, les goûts...
Je n'ai malheureusement pas de photos pour toutes mes réalisations, des fois j'oublie, ou bien tout a été dévoré avant que je puisse prendre une seule photo ><.
Bref vous l'aurez compris, j'adore cuisiner les desserts et les pâtisseries, pour le plus grand plaisir de ma famille et de mes amis =). 

W.G.


PS : il faut absolument que je change l'image de fond... ça viendra ;)


0 commentaires:

Laisser un commentaire