Pages

10 oct. 2011

Souvenirs précieux.

J'ai été assez absente cette semaine, je sais. Mais je n'ai pas eu le temps d'écrire quoi que ce soit, je n'ai pas cessé de courir dans tous les sens, visitant Paris et ses environs à tout va.
La fin des vacances restera toujours une expérience assez étrange, et particulièrement douloureuse, et je crois que je ne m'y habituerais jamais. A mesure que le train se déplace, je peux voir le paysage changer, le temps se découvrir et le soleil apparaître. Cela devrait me donner le sourire, mais il n'en n'est rien, je suis toujours un peu décalée et déprimée de devoir déjà rentrer. Cette semaine aura confirmé mon envie de venir un jour m'installer à Paris, j'aime cette ville, ses décors, ses bars, ses boutiques, son métro et ses quais de gare, ses gens et son histoire. J'aime Paris, tout simplement.

J'ai beaucoup d'articles de prévus, et énormément de photos en stock. J'en ai pris environ 1500 durant ces 5 jours, je pensais en avoir pris plus que cela, mais je me rattraperais la prochaine fois. J'aimerais avoir quelque chose de profond à dire, mais je n'y parviens pas, mon esprit est brouillé et mon coeur est resté à Paris, quelque part entre Notre Dame et les Champs Elysées... 
Pour la peine voici les quelques achats et souvenirs ramenés de la ville de l'amour. 


Souvenirs typiquement touriste quoi : 

- 2 stylos, un acheté à l'Arc de Triomphe et l'autre dans une boutique de souvenirs. 


- Un tas de porte clés Tour Eiffel de toutes les couleurs, destinés à être transformés en sautoir ;). 


 - Une belle grande tasse de chez Starbucks (coffee addict oblige).


Un stylo multicolore acheté près du Château de Versailles.

 

Ensuite les souvenirs de Versailles : 

- 2 boîtes de bonbons délicieux. 


- Un petit cahier Marie-Antoinette.


- Le marque-page qui va avec (le 2ème a été acheté à l'Arc de Triomphe).


- Et une magnifique petite montre collier Marie-Antoinette offerte par Mister <3.


Et les achats en boutiques diverses : 

- Un petit canard phosphorescent et un briquet dans la Boutique "Passage du désir".



 - Chez Maison du Monde : un cendrier, une pochette et un porte-clé (que j'avais déjà mais perdu il y a deux semaines, donc on remplace!).




 - Chez "Bird on the wire" : deux petits gloss et des pansements cupcakes.

 


 - Dans une boutique magnifique près du jardin du Luxembourg, offert par Mister, un magnifique stylo.


J'ai aussi eu un beau tee shirt noir avec des inscriptions roses mais j'ai oublié de le prendre en photo, et j'ai aussi acheté une paire de chaussures chez C&A (que je possède déjà en grises et noires), achetées pour tenter de sauver mes pieds des ampoules, celles que j'avais embarqué ont tué mes pieds... =/ 
Il y a aussi un petit sac acheté dans une friperie et qui m'a grandement sauvé la vie! Photo coming soon.
Voilà voilà pour les petits souvenirs, je n'ai pu ramener énormément de choses, ma valise étant déjà pleine à craquer... 

W.G.

1 commentaire:

  1. J'adore le canard, le briquet go fuck yourself est juste énorme pour faire comprendre aux gens d'aller acheter du feu ! Et les pansements cupcakes sont une super idée ! ha et puis le cahier Marie Antoinette est juste magnifique !!

    RépondreSupprimer