Pages

29 sept. 2011

Il n'y a pas de bijoux sans ivresse. [Paul Eluard]

Après une bonne nuit de sommeil (ou pas), on se lève, on prend le bus, hop direction le centre commercial pour manger avec ma mère. 
Un p'tit tour à C&A pour acheter les bottines que j'avais vues à 9e et que j'avais achetées en grises, les voilà en noir, deux bracelets à 2e l'un et on y va.
Un bon sandwich poulet curry à la brioche dorée, une clope au soleil, on papote, elle stresse, demain opération de la thyroïde, ça va aller, j'serais là à 15h =).


Un p'tit tour à Claire's où ils font des promos sur certains bijoux, je trouve mon bonheur et repars avec un sac où se cachent quatre colliers, deux paires de boucles d'oreilles.
J'ai envie d'un pull sweat tunique, je n'en trouve nulle part, bien sûr, tout ceux que j'essaie sont trop courts ou trop moches, je crois que je prendrais le modèle de la marque Molly Bracken pour qui une copine fait le modèle. C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai découvert cette marque, ils ont de très belles pièces d'ailleurs!

Tout ça pour 12e chez Claire's ;)

Finalement j'atterris, une fois de plus, au Kiosque à livres situé près des Galeries Lafayette, 5 livres, 10e, ahh ce que j'aime ces kiosques! Y en a deux, et on y fait des affaires très sympa, si on aime un temps soit peu la lecture (ils vendent aussi des cd, dvd, quelques jeux vidéos, mangas et autres articles du style) et la plupart sont en vente à moitié prix ;). Bien évidemment c'est de l'occas', mais qu'importe, un livre reste un livre, et à mes yeux un livre qui a déjà été lu maintes et maintes fois par plusieurs personnes différentes, représente bien plus qu'un livre acheté neuf.

Les 71 livres (ils en manque 6, 2 dans mon lit, 4 à recevoir) que j'ai acquis depuis mi juillet....

Ces livres contiennent une âme, et étant lus par diverses personnes ils se sont constitués une histoire, un passé... Sa valeur est sentimentale, enivrante, émouvante. A chaque page tournée je me sens transportée à travers son histoire, son vécu, et j'aime ça. 
Cessons le blabla, je suis une passionnée de lecture, de livres en tout genre, bien que ces deux derniers mois je lis plutôt des livres sur le thème du paranormal, du fantastique, de l'horreur, du suspense... Oui je suis également une passionnée de tout ces trucs là, en passant des livres aux films. J'ai tellement vu de films d'angoisse qu'à force je sais exactement tout ce qui va se passer, on se lasse, la nouveauté n'existe presque plus. 
Bref! Je précise tout de même que ce qui me plaît ce n'est pas les films (ou livres) gores, avec du sang, et des trucs de sadiques, non moi j'aime sentir la peur au plus profond de moi, les frissons remonter tout le long de ma colonne vertébrale... Une histoire de sentiments, de stress (et après je m'étonne d'avoir du mal à m'endormir, tu m'étonnes...).
Tout ça pour dire que j'aime lire, me bibliothèque comporte entre 300 et 400 livres, si ce n'est plus, j'ai de tout les genres évidemment.
Mes auteurs préférés ? 
- Bernard Werber
- Boris Vian
- Amélie Nothomb
- Graham Masterton
- Alfred Hitchcock
- Dean Koontz
- James Herbert
- H.P. Lovecraft
- Emile Zola
Et bien d'autres encore... La liste est longue et j'ai du mal à me départager...
Je me suis ENCORE éloignée du sujet, c'est bien problème, je parle, je parle, je réfléchis plus et après je me retrouve avec des articles pavés.
Après tout ces achats, je rentre, et là OH joie! J'ai reçu la pochette gagnée sur le blog de Marie. La pochette est graaande, encore plus que ce à quoi je m'attendais! Imaginez mon bonheur =), elle est encore plus belle qu'en photo!
Et j'ai eu droit à un petit cadeau supplémentaire qui tue sa mémé! 
Un p'tit miroir de poche à l'éfigie de son blog, j'ad-ore! Merci Marie =).

Voilà pour les nouvelles du jour (tu parles, t'as vu comment j'raconte ma vie en même temps... ><). 

Tchu!

W.G.

0 commentaires:

Laisser un commentaire