Pages

13 sept. 2011

Yeah it's overwhelming, but what else can we do?

Ce fut un weekend très tourmenté, riche en émotions et en surprise.
Vendredi j'ai eu le plaisir de faire une bonne dose de shopping avec Sofie, je n'ai pas ramené grand chose, mise à part un slim d'un bleu roi magnifique et trouvé à Zara. 
(Photos à venir dans la soirée =).)
Samedi direction marché aux puces où je n'ai rien trouvé de sensationnel, de plus nous étions pressés par le temps, ce qui explique le fait que je n'ai pas pu chiner à loisir. 
Un repas de famille dans un délicieux restau chinois qui a duré jusqu'à 16h, et pour la bonne raison que nous devions partir plus tôt que les autres (sinon cela aurait duré bien plus longtemps). 
Un petit saut chez maman, on récupère un lit de camp, et hop on retourne chez Zara "Oui non mais chéri il me faut le slim vert et le rose...", et bam direct in the bag les deux jeans en plus - ils sont superbes et très confortables, je portais le bleu de la veille depuis le matin - et on se rend donc au cinéma.
Destination finale 5 entre potes, on rigole, on apprécie, on mange du pop-corn. 
Retour à la maison ENFIN, préparation de la soirée pour mon anniversaire... Aucun détail, aucune précision, je ne dirais que trois mots (que les concernés comprendront certainement) : PIM PAM POUM! Encore un jeu d'alcoolique en fait, mais on a bien rigolé et on s'est couché à 5h du mat passé. Je vous aime les gens vous savez? 
Dimanche : on se lève, Anaelle et son chéri partent, nous on doit voir de la famille, pas tellement envie... On se remet juste de la soirée de la veille... Coup de fil, annulation, "On va à Marineland?!". 
Allez hop, on commande les billets, on rigole, on se dit qu'on est des tarés avec Mister de prévoir toujours des super trucs au dernier moment. 
Hop on the road again! 1h15 de route mais on s'en fout, on a déjà fait pire que ça. 
Mister se trompe de sortie, malgré le GPS allumé, 30 mn de perdues...
Portion d'autoroute à 130km/h donc on roule à cette allure là, histoire de rattraper le temps perdu sans dépasser la limitation de vitesse... Vibrations impressionnantes, on est sur la voie d'accélération, et là, c'est le drame. 
On entend un bruit, impressionnant, il se passe quoi là? Qu'est-ce qu'il nous arrive? Un pneu qui a crevé? Un obstacle? Le moteur qui explose? La voiture chauffe immédiatement, je le sens bien. On a peur, très peur.
Mister panique immédiatement, il crie, je tente de le calmer sur le champ, il faut que je le rassure, je ne peux rien faire d'autre, le conducteur c'est lui, si il cède à la panique on risque d'y rester. J'y parviens avec brio, je suis fière de moi , la voiture dérive un peu mais heureusement Mister est un bon pilote et il s'est un peu calmé. 
Pour ma part je ne réalise pas encore, j'ai peur oui, je regarde par la vitre, la voiture de derrière a remarqué que nous avions un problème et réagit à temps, ouf. On arrive sans encombres sur la voie de secours, ouf, on est sauvés, on a évité le pire, l'accident, on a frôlé la mort mais on est toujours là. Une fois la voiture arrêtée je tremble comme jamais, je pleure tout ce que je sais, Mister me rassure comme il peut. 
On remarque alors que le conducteur de la voiture qui nous suivait s'est arrêté, pas pour savoir comment on allait ou nous aider, non juste pour nous balancer qu'il avait reçu des bouts de pneu et voulait voir si sa voiture n'avait rien... Genre c'est notre faute hein...Gros connard, heureusement que j'étais en état de choc sinon je crois que je l'aurais étranglé.
On a immédiatement comprit ce qui venait de se produire, le goudron de cette portion d'autoroute n'était pas d'une très bonne qualité, ce qui a provoqué les fortes vibrations mentionnées ci-dessus, ces dernières ont provoqué la casse de la fixation du garde-boue gauche qui s'est déformé et a pénétré dans le pneu gauche... 



On a eu de la chance, les flics ne sont pas venus et on a pu changer la roue sans problème... Ce n'est que le soir que l'on s'est rendu compte que l'on aurait très bien pu y rester, qu'on aurait pu faire des tonneaux ou bien rentrer dans une autre voiture... Bref avoir un accident mortel... 
Hé bien j'peux vous dire que lorsque l'on frôle la mort on voit les choses différemment... Lorsque Mister a crié et paniqué j'ai vraiment cru qu'il s'adressait à la mort elle même, comme si il lui disait "Non tu peux pas nous faire ça, pas aujourd'hui, on est trop jeunes...", c'est certainement ses hurlements qui m'ont fait le plus peur, sans parler de l'état de la voiture... Je ne saurais expliquer, toujours est-il que l'on s'est remis de nos émotions, même si j'y pense souvent pour ma part... On a une bonne étoile qui veille sur nous en tout cas...


PS : j'ai reçu mes bottines =D.


W.G.

 ♫ Mgmt - Time to Pretend

0 commentaires:

Laisser un commentaire