Pages

29 sept. 2011

Pique Nique au sommet.

Hier après-midi j'ai été prise d'une envie folle, ou du moins d'une idée pour changer un peu ma soirée. 
Et si on allait s'manger un sandwich en haut du Faron tiens? 
Explication : Pour les non-Toulonnais le Faron c'est notre grande montagne à nous, enfin la 2ème puisqu'on a aussi le Coudon. Le Faron a beaucoup servi durant les deux grandes guerres mondiales, l'armée tirait sur les ennemis du haut de la montagne, on y trouve d'ailleurs un mémorial sur l'histoire du Faron et de la guerre. Bref vous l'aurez compris, le Faron c'est une montagne quoi. 


Revenons-en à nos moutons. Mister étant d'accord, nos sandwichs étant achetés, nous sommes partis à l'aventure. Décidés à manger nos sandwich au point d'exploration le plus haut du mont. On se gare, tranquilles, heureux, mon appareil photo aux aguets.
Ayant environ 700mètres à marcher (et c'est long quand on a faim!) je décide de couper par la forêt. Deux mètres plus loin "Heu NON je crois qu'on va rester sur la route finalement", va expliquer à ton copain qu'en fait y a deux gros sangliers qui marchent dans votre direction, c'est pas tip top. On repart, prise de remords, je fais demi-tour et je prends des photos de nos deux nouveaux potes. Ils s'en foutent royal, je prends mes photos, bercée par les hurlements du lion du Zoo du Faron, situé à moins d'un kilomètre de notre position. 


On s'en va, on arrive "Waaah c'est boooow!", on connaît certes, mais c'est toujours agréable. Personne, aucun bruit, (hormis le lion, et les autres animaux qui le suivront au cours de la soirée), une vue splendide. Le mer en face, les montagnes sur les côtés, Toulon juste en dessous (en fait on voit jusqu'à très très loiiin, et plusieurs villes, mais trop long à énumérer). 
On mange tranquille, sagement, un coureur avec son chien nous rejoint durant 2 minutes puis s'en va. On finit de manger, la nuit est tombée depuis quelques temps, et on s'en va, c'est qu'il commence à faire frais par ici!


Bilan : 2 sangliers à l'aller, une famille entière de sangliers sur le retour (pas pu prendre de photos, on était en voiture et je voulais pas les agresser avec mon flash de nuit), et Mister qui a mît environ 1h15 pour manger un sandwich et deux croissants (si si, j'vous jure, il m'a tuée...).
Rentrer maison, films, lecture, clopes, dodo, aaaah c'que j'aime la nuit <3!

W.G.


0 commentaires:

Laisser un commentaire