Pages

27 sept. 2011

Marineland

Je suis un peu en retard vis à vis de cet article, environ dix jours, mais après tout quelle importance?
Vous vous souvenez du jour où nous souhaitions nous rendre à Marineland et que le destin a frappé, crevant notre pneu, nous traumatisant, et manquant de nous tuer Mister et moi?
Hé bien la semaine d'après on a retenté le coup, on s'est dit "après tout qui ne tente rien n'a rien non?", et puis qui sait, peut-être que la semaine d'avant nous n'étions pas dignes de passer la journée à Marineland! (ouais ouais je sais, mais ça nous a motivé en tout cas!)



Et ce jour là nous y sommes arrivés, Mister ne s'est pas trompé de route, il a roulé bien sagement à 110 tout le long de l'autoroute, restant sur la file de droite, juste au cas où, hein.
Et puis nous y voilà, admirant comme deux gosses ce qui se dresse devant nous. Des otaries gigantesques, des orques magnifiques et amusants, une floppée de manchots adorables, les tortues de mer splendides (je suis un peu une malade des tortues, allez savoir pourquoi, la plupart des gens disent qu'une tortue c'est moche, mais moi je les trouve adorables et les tortues sont des animaux qui cachent bien leur jeu... elles peuvent être très méchantes si on les titille un peu trop 'tention!), bref poursuivons. 


Les requins? Bon ce ne sont pas mes animaux favoris, mais ils étaient beaux, et cet aquarium qui nous entoure de la tête aux pieds, moi je trouve ça formidable et très bien pensé, espérons juste que cela soit bien résistant (du plexi, je suppose). Ensuite les ours polaires... Ah eux ils m'ont fait de la peine (comme la plupart des animaux enfermés vous direz-je), c'est pas censé vivre au Pôle Nord ces animaux là non? Alors expliquez moi ce qu'ils foutent dans le Sud de la France! Ils ont un bel espace, certes, sauf que hors mis l'eau glacée, ils n'ont comme endroit froid qu'une toute petite grotte, à peine assez grande pour le couple d'ours séjournant là. Non mais d'accord on ne vit pas dans une région où le froid et la neige sont monnaie courante, mais justement! Pourquoi ils sont là?! Enfin il en va de même pour toutes les espèces de manchots se trouvant à Marineland.


Nous avons vu également les requins, une raie (même si on a nagé avec une raie genre 6 fois plus grande que cette dernière), plusieurs espèces de poissons et piranhas et un magnifique musée où se trouvent de nombreuses maquettes de bateaux mythiques (le Titanic par exemple, très belle maquette), et de nombreuses choses encore...
On a fait tout ce qu'on a pu pour assister aux spectacles et nous avons pu voir celui des orques, des dauphins et des otaries. Je vous avoue que mon coup de coeur s'en va aux orques, que j'ai trouvé splendides, impressionants et émouvants! 
Il y a d'ailleurs un petit dernier, né au mois de mars, qui est beau comme tout! Je crois même que c'est une femelle, si mes souvenirs ne me jouent pas de vilains tours.


Et comme je suis restée un peu enfant (bon ok, beaucoup), j'ai ramené pas mal de souvenirs : 
- une magnifique peluche d'un ours polaire
- le porte clé assorti
- trois sortes de peluches de tortues (une grande ayant une carapace rose où s'y cache son petit ><, et une autre plus petite a la carapace bleue)
- une règle (j'avais cassé la mienne lors d'une lutte acharnée contre un cafard, résultat Marine et sa règle : 0 / le cafard : 1, sans commentaire)
- un stylo pour moi, et un pour ma mère
- un briquet pour moi et un pour mon père (j'allais quand même pas leur acheter une peluche...)
- et par mon chéri j'ai eu droit à un petit coffret original, il contient un pendentif qui s'ouvre et dans lequel on insère une perle de culture vendue dans  le coffret (cette dernière est encore dans sa coquille, qui est conservée dans une petite boite hermétiquement fermée), il y a de nombreuses couleurs que l'on ne découvre qu'à l'ouverture, chacune à une signification propre, j'ai déjà oublié celle de la mienne d'ailleurs, bref. 
Je m'excuse pour la piètre qualité de certaines photos, je n'ai pas tout mis bien évidemment (environ 500 et la batterie m'a laché durant le spectacle des otaries), je n'avais pas mon appareil photo mais un compact numérique généreusement prêté par ma mère.
J'en prendrais de plus belles avec le mien, nous y retournons sûrement le mois prochain pour une journée un peu plus longue ;). 

W.G.


 


0 commentaires:

Laisser un commentaire