Pages

7 sept. 2011

Évidemment, on rit encore pour des bétîses, comme des enfants...

Bon, voilà c'est fait, j'ai 23 ans. 
On dira que c'est une étape, comme tout anniversaire, tout âge, un jour de plus que la veille, un jour de moins que le lendemain, que dire d'autre? Pour le moment cela ne m'affecte pas tant que ça, même si c'est sûr, tout passe toujours trop vite. Et bien plus quand on vieillit, ou grandit, ça dépend comment on voit les choses. 



Bref un peu de shopping par ci par là, une bonne de dizaine de bouquins en plus sur mon étagère (à force je ne sais plus où les mettre, en sachant qu'une bonne centaine de ma collection se trouve à la cave et au garage...). Le jour où je déménagerai pour avoir mon appart (à ce que ça m'manque!) je vous raconte pas la bordel que ça va être, il me faut un château à moi toute seule. 
Entre les vêtements, les livres, les DVD, les chaussures, les trucs de fille divers, les jeux vidéos, ma WII, mon écran plat, ma mezzanine, mon canapé, et de nombreuses choses encore... Je me dis que si un jour je dois m'installer avec Mister, on va devoir trouver THE appart bien grand et pas cher pour nous deux, ça devrait être possible, on verra bien quand le moment se présentera, si il se présente un jour. 
De toute façon je tiens trop à mon indépendance pour m'installer en couple pour le moment. 
J'ai pas mal d'habitudes de vieille mémé vous voyez? Elles dépendent des périodes. 
En ce moment c'est simple, bon la journée je fais ma vie, je sors, je sors pas, je fais les boutiques, je traîne sur le PC... Mes habitudes sont surtout centrées sur le soir. 
Ces temps-ci j'ai pris pour habitudes de jouer à la Wii jusqu'à environ 22h30, puis hop on grimpe dans le lit, on prend un bon livre qui fout les jetons à tous les coups et hop on lit jusqu'à pas d'heure, jusqu'à ce que Morphée ait raison de moi...

Bref ça encore ça passe, mais c'est mon petit rituel du moment, à une période j'aimais bien allumer la télé, me caler dans mon lit avec un bon thé bien chaud tout en tricotant une écharpe pour untel ou untel (ou pour moi). Là j'avoue ça fait carrément mémé mais bon c'est toujours agréable ce genre de petit moment rien qu'à soi.


Enfin voilà, niveau bouquin j'aime énormément d'auteurs : Graham Masterton, Richard Matheson, Bernard Werber, Amélie Nothomb, James Herbert, Dean Koontz, Lovecraft, Boris Vian, Zola... J'ai pas choisi de faire des études de Lettres pour rien, j'ai toujours aimé lire et j'ai toujours lu énormément... Là je crois avoir lu environ une trentaine de bouquins en même pas deux mois, et j'ai eu des petites périodes sans lecture entre temps... Une véritable maladie, qui n'est pas contagieuse malheureusement, car certains en auraient plus que besoin! Quand je pense à tout ces petits cons qui n'ont qu'une ambition dans la vie : emmerder le reste du monde... Oublions les sujets facheux, cet article commence à être assez long, c'est l'un de mes problèmes (comme la lecture), lorsque je commence à écrire je n'arrive pas à m'arrêter aussi facilement que d'autres... J'ai toujours des choses à dire, à faire partager, que cela soit des blagues, des remarques, des conneries, des pensées... En gros j'suis du genre bavarde, même à l'écrit, ce qui explique mon envie d'être écrivain (en plus d'être actrice, réalisatrice, chanteuse, costumière, parolière, infographiste et photographe). 

Vous l'avez compris, j'ai autant d'ambitions que de passions, j'aime énormément de choses, et la plupart se rattache aux arts, quelqu'ils soient. 
Pour aujourd'hui ça suffira, je vous laisse avec une belle petite photo de moi et mon père... Datant d'il y a 23 ans =). 

W.G.


0 commentaires:

Laisser un commentaire