Pages

12 oct. 2011

Aujourd'hui il pleut sur ma vie...

C'est bien joli les articles sur Paris et ses boutiques, mais revenons-en à nos moutons un peu. Il y a un article que j'avais prévu d'écrire bien avant mon départ et auquel je vient de repenser. Je me suis dont empressée de prendre en photo une chose qui m'a particulièrement touchée et émue. 
Un soir alors que j'allais ouvrir un énième livre de taré dans mon lit, je suis tombée sur quelque chose qui m'a littéralement scotchée, ce genre de chose que l'on ne voit que dans les films m'voyez? 
Je suis restée assise là, regardant fixement cette page que j'ai encore du mal à quitter des yeux lorsque je la vois. 
Je parle de ceci : 


Une belle phrase, qui me fait penser à deux trois chansons (notamment une de Sardou), et qui remonte à 25 ans tout de même (oui bon on va pas chipoter pour deux mois!).
Je me suis longtemps demandé qui était cette personne, si c'était un homme, une femme, et pourquoi en est-elle venue à écrire ceci. Que lui était-il arrivé pour inscrire de tels mots? Rupture amoureuse? Déception? Que sais-je, dans tous les cas je trouve cela magnifique, et le plus drôle (si je n'm'abuse...) c'est le bouquin dans lequel cette phrase a été inscrite :


Oui bon on est d'accord, pour écrire une aussi belle phrase autant choisir le livre qui va avec. Mais là j'avoue qu'il y a un petit côté mystérieux qui m'attire et me fait m'interroger encore plus... Est-ce à cause de la présence du coeur sur la première de couverture? Est-ce en rapport avec la fin d'une histoire qui a mal tourné? Pourquoi écrire cela sur l'une des premières pages d'un livre réunissant des histoires à suspense? Mystère... Dans tous les cas j'èspère que le beau temps est enfin arrivé dans la vie de cet étrange individu... 

W.G.

1 commentaire:

  1. Magnifique cette anecdote, magnifique phrase aussi!
    C'est pour ça que je préfère les vieux bouquins :)

    RépondreSupprimer