Pages

17 oct. 2011

Bird on the wire.

Je m'étais promis de faire un article sur Bird on the wire, et cela malgré le fait que beaucoup l'on déjà fait. Cela fait presque un an que je me rends très souvent sur leur site web et que j'hésite à acheter, il y a tellement de choix que je risquerais de m'attirer les foudres de mon banquier.
Lors de mon p'tit séjour à Paris c'est la toute première boutique dans laquelle je me suis rendue, et surtout celle que j'avais le plus hâte de voir. Et je n'ai pas été déçue. 


Tout d'abord, Bird on the wire, c'est quoi? C'est une boutique (nooon sans blague), mais pas n'importe laquelle, c'est un endroit où l'on trouve un tas de petits gadgets tout aussi mignons les uns que les autres. On y trouve également toute une panoplie d'appareil photos originaux et au design ancien, vous savez cette époque où les Réflex et compagnie n'existaient pas encore? Cette époque où nous étions tous ravis d'avoir un appareil photo jetable ou à pellicule? Quand je vois ces appareils là je ne peux m'empêcher de me souvenir de mon enfance et du Kodak noir que ma mère avait toujours sur elle.
 
Bref je m'égare, Bird on the wire est également un endroit où chacun peut trouver ce qu'il lui plaît, porte-clé, casques audio, gadgets de décoration, coussins, peluches, papeterie, cadeaux divers, livres, des gadgets de geek à l'éfigie de Pacman, South Park, Nintendo, etc...
Vous l'aurez compris, Bird on the wire c'est l'endroit où il faut se rendre si l'on veut être heureux et posséder des tas de p'tites choses que l'on ne trouvera pas ailleurs.
Et c'est aussi une boutique où l'on en ressort forcément avec quelque chose en main, du plus petit objet jusqu'au plus gros! Les prix sont raisonnables, tout est joli et plein de couleurs, et le vendeur qui m'a accueillie est vraiment adorable! Chose qui devient de plus en plus rare de nos jours... 
Ce qui ne fait qu'ajouter au charme initial de cet endroit original et merveilleux. 
Ce qui attire au premier regard c'est la devanture qui est entièrement rose/violet, voilà qui annonce d'emblée le genre d'endroit dans lequel on va se retrouver. 
Un petit espace tout mignon où tout est soigneusement rangé, et où tout fait envie!
Le seul hic c'est qu'il n'y a qu'une seule "vraie" boutique, et elle se trouve dans Paris. 
Je crois qu'on est nombreuses à souhaiter qu'ils en ouvrent dans d'autres villes, mais patiences les filles! Il y a toujours l'e-shop, qui est très complet et très agréable à parcourir. 
Je compte bientôt le tester, et surtout me commander toutes ces choses que je n'ai pas pu acheter sur Paris. 
Pour les Parisiennes et banlieusardes : 

2 rue de Lesdiguières
75004 Paris
Métro : Bastille
Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 19h30.
Pour les non Parisiennes : 


Quelques photos de la boutiques, désolée pour la piètre qualité de certaines, j'étais un peu gênée donc j'ai fais ça rapidement. 

W.G.

 












J'ai déjà posté les photos de mes p'tits achats, mais je les reposte : 


2 commentaires: