Pages

25 nov. 2011

La vie est belle, pimentée, corsée.

Le temps magnifique que nous avons à Toulon depuis quelques temps (18 degrés la journée et un soleil splendide) me met de bonne humeur à chaque réveil. 
Une lumière rosée envahit ma chambre du matin au soir, un havre de paix et de repos dans lequel je me sens bien, en sécurité, loin de tout danger et de la bêtise de certaines personnes. 
Et aujourd'hui c'est sur des airs d’Édith Piaf et des Beatles que je me laisse emporter par la chaleur et le bonheur. 

 Noël arrive à grand pas, dans un mois précisément, et je n'ai pas acheté un seul cadeau pour le moment. Une journée shopping à Vintimille dans deux semaines me permettra de rattraper le temps perdu.
En attendant je profite de mes journées pour faire du rangement dans ma chambre et mon dressing. J'avais pour ambition de faire un peu de vide, mais j'en ai pas le courage. Dès que je dois me séparer d'un vêtement je ressens en moi un immense sentiment de culpabilité. Cela ne vous arrive jamais à vous? 
Interrompre une histoire d'amour (ou pas) de façon si brutale moi ça me fout le cafard... 
Du coup je jette rien et je passe mon temps à acheter de nouveaux cintres pour mon dressing.
Hé oui, je fais partie de ces filles qui pendent presque tout leurs vêtements. Car il faut l'avouer, même si ils sont bien pliés ils finissent toujours pas être froissés! De plus on cherche pas pendant trois heures la robe que l'on portait au mariage de la cousine il y a 2 ans. 
Alors quand j'ai décidé d'abandonner les commodes pour un dressing, je m'attendais à dépenser une fortune en cintres! 
Bien évidemment il y a certains vêtements que je suis bien obligée de plier (pantalons, shorts, vêtements de sport, pyjamas, jupes...) au risque de devoir me racheter un dressing assez rapidemment! 
La preuve en image, un aperçu des vêtements pendus : 


Sur photo on dirait un vrai foutoir, surtout que je range pas par couleurs moi mais par style de vêtements, manches longues, manches courtes, bretelles, chemises... 
Bref tout ça pour dire que je devrais peut-être revoir ma façon de classer mes fringues dans mon dressing... En même temps si je m'y retrouve, c'est le principal!
Grand moment d'interrogation existencielle.

Passons à autre chose, j'avais envie aujourd'hui de vous 
faire partager un p'tit peu mon univers, il n'y aura que des petits morceaux par-ci par-là... Histoire d'entretenir un peu plus le mystère! (oui sinon c'est pas marrant...).







 

5 commentaires:

  1. Ton petit univers est bien sympa et coloré, vive la gaieté ! C'est vrai qu'il fait beau (je suis à deux heures de Toulon) et pour un mois de Novembre, c'est géant !
    Je trouve aussi plus simple les vêtements pendus, ensuite il faut avoir le dressing pour !
    PS : je trouve au contraire que ton dressing est ordonné ;)
    Des bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Huhu enfin quelqu'un qui pense qu'il est bien ordonné mon dressing, merci =D.
    Pis franchement pour le temps pouaaah ça fait plaisir! C'est juste parfait! Ni trop chaud, ni trop froid, un temps pour porter tout ce que l'on veut sans trop se soucier de la température ^^. Espérons que ça dure!
    Bisoux =)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'avais pas menti sur ton chez toi ! J'aime beaucoup l'ambiance rouge mais moi je veux tout voiiiiir ! J'aime pas le mystère :)

    Et j'aime le mélange Edith et les Beatles :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas un mot sur ton pére et bri pour le dressing INGRATE ENFANT mais j t aime quand même

    RépondreSupprimer