Pages

30 nov. 2011

Somewhere over the rainbow.

Aujourd'hui, et par ce temps magnifique, j'ai des envies de couleurs, d'arc-en-ciel, de manucure multicolore, de vêtements flashy et de tout ce qui peut avoir des allures de contes de fées.
Tout cela m'a donné envie de ressortir mes vernis et de les étaler un peu partout. 
Il faut savoir que j'en possède un nombre assez élevé (et je ne les ai pas tous pris en photo). 
J'aime en porter, jouer avec les couleurs, assortir mes ongles à ce que je porte, accorder telle teinte avec une autre, passer des heures à tout peaufiner (bon quand même pas, j'ai mieux à faire dans la vie ^^). 
 On peut faire ce qu'on veut, en changer tout les jours, porter les couleurs les plus folles, créer des mélanges uniques, et tout cela à prix réduit. 



Et on commence par un dégradé de bleu, synonyme de ciel, de plage, de nuits étoilées avec son amoureux, de soirées d'été avec ses amis sur le sable frais.  Le bleu est pour moi la couleur de la liberté, de la sensation de bien être absolu.


1 : Je ne porte pas de marque spéciale niveau vernis, mais comme beaucoup de filles j'adore ceux de Sephora. Le pinceau est de la bonne taille, le vernis sèche vite et deux couches suffisent amplement! De plus ils tiennent très bien (4/5 jours chez moi). 
Passons maintenant au dégradé suivant : le vert, couleur de la campagne, de l'herbe fraîche du matin, de la menthe et de son odeur parfaite. C'est aussi celle du Get 27 et du sirop à la menthe, deux boissons que j'adore et qui me procure une sensation de fraîcheur dont je ne saurais me passer (je vous rassure je ne bois pas de Get en dehors des occasions particulières ^^).


2 : Je parlais de prix réduits tout à l'heure. Oui car ils ne suffit pas toujours de dépenser des sommes folles pour se sentir belle et unique! Les vernis de Sephora font 4.95e, et même si les flacons sont petits, le prix est tout de même minuscule quand on voit la bonne qualité du produit. 
Ce sont les seuls vernis de "marque" que j'achète, sinon je m'en procure un peu partout : marchés, solderies, parfumeries du coin, boutiques diverses... Je possède de très bons vernis (bonne tenue et bonne consistance) payés seulement 1e pièce! Pensez à faire un tour au marché du coin, vous y trouverez certainement de petites merveilles. 
Bien évidemment ces vernis là ne sont pas de meilleure qualité que celle des grandes marques, mais à quoi bon se ruiner lorsque l'on est certaine de ne pas les porter tous les jours? 
Jusque là aucun vernis payé 1e ne m'a détruit les ongles, bien au contraire on me complimente souvent sur leur aspect et leur solidité. 

Revenons-en à nos photos. Je vous montre maintenant un dégradé de jaune. Comme beaucoup de personnes cette couleur me rappelle l'été, la joie, le sourire, la bonne humeur. Une ballade en bateau lors d'une journée torride, un jus de fruit à la banane, un diabolo citron ou bien une journée tout simple à flâner chez soi.


3 : Mes fournisseurs de vernis, hormis le marché de Toulon et Sephora, sont assez nombreux : Giga Store, Babou, Stockomani, Boutiques diverses à Vintimille, MiniMax, Fantasia et C'est 2e (à Toulon), et plusieurs autres dont je ne me souviens plus des noms. 
On peut en trouver à peu près partout, et pour celles qui cherchent des couleurs particulières je vous conseille d'aller faire un p'tit tour sur le net! On y trouve des perles rares si on sait chercher ;). 

Bon, après le jaune, passons au orange. Ma couleur préférée sans aucun doute, elle me rappelle Kyo mon chaton (et Kyo Sôma de Fruits Basket, dont je possède énormément de goodies ><), mais aussi ma chambre, le lieu où je me sens le mieux sur Terre. Le orange est pour moi la couleur de la gaieté à l'état pur, un coup de vitamine qui aide à faire démarrer la journée, certainement la couleur qui me fait le plus rêver.


4 : Parlons maintenant des sites internet, il en existe des dizaines, mais certains sont mieux que d'autres. Voici ma petite sélection perso (rappel : sur ce blog il n'y aura pas de 'grandes marques' à proprement parler, mon but étant de vous faire partager mes bons plans ;).
- E.L.F : un classique en terme de maquillage, les vernis y sont à très bas prix et de bonne qualité dans l'ensemble.
- Corporelle : un site assez complet et où l'on dispose d'un large choix de couleurs!
- My So Nail : très complet également, les prix sont un peu plus élevés (5e environ), pas encore testé.
- France Nails : pas encore testé aussi mais ce site semble assez sympa, complet avec un large choix de produits en tout genre (y a même du mobilier manucure O_o), recommandé par Le Journal des Femmes. 

Pour finir un dégradé de rose. La couleur de la fille par excellence, mais que j'adore également. Elle me rappelle les bouquets de fleurs du dimanche, les journées de shopping entre filles, les soirées pyjamas, les romans d'amour, mon sapin de Noël, ma première coloration "flashy", mon adolescence, et cela même si tout ne fut pas rose.


Voilà pour mes vernis, bien sûr je vous rappelle que je n'ai pas tout pris en photo (environ la moitié), la longueur de l'article aurait était bien trop longue. J'ai bien évidemment du violet, du noir, du blanc, du nacré, du pailleté, du transparent, des soins, du rouge etc... Mais cela sera pour une autre fois! 
Et vous quelles sont vos couleurs préférées en vernis? Vos marques favorites? Dites-moi tout! 

0 commentaires:

Laisser un commentaire