Pages

29 nov. 2011

Tricoti. Tricota.

Comme précisé hier, je me suis mise en tête de ressortir mon stock de laine et d'en faire quelque chose d'utile et de joli, si possible. 
N'ayant pas envie de ressortir les aiguilles à tricoter, et surtout ayant envie de travailler vite (quand il s'agit de tricot je suis patiente quand ça m'arrange). J'ai eu envie de me lancer dans le tricotin mais sans l'appareil. Oui oui vous avez bien lu, cela implique donc de réaliser un ouvrage entièrement avec les doigts. 
Je suis déjà une adepte du tricot aux doigts alors j'ai voulu tenter l'expérience avec le tricotin. 
Après avoir réintégré dans mon cerveau la technique du tricotin aux doigts, je me suis mise à l'oeuvre et je me suis fais trois écharpes.

Pour réaliser une écharpe assez longue afin qu'elle couvre bien votre cou, il faut compter environ 1h-1h30 surtout si vous êtes du genre à travailler vite, si vous avez pas peur des crampes et si vous ne faites presque pas de pause. 
Il faut aussi compter environ 1 pelote de laine par écharpe. 
Vous pouvez bien sûr en utiliser plusieurs si vous souhaiter alterner les couleurs, ou même en superposer pour avoir un mélange de couleurs sur toute la longueur (comme je l'ai fais).
A chacune de faire ce qu'elle préfère!


Mes trois écharpes ne font pas la même longueur, la jaune et vert doit avoisiner les 3 mètres de long (oui oui, vous avez bien lu), mais en même temps il faut bien qu'elle tienne chaud cette écharpe! La noire et la rouge font environ 2 mètres de longueur.



Je vous conseille de faire des p'tites pauses de temps en temps si vous ne souhaitez pas avoir des crampes ou des irritations causées par le frottement de la laine sur vos doigts.
Une fois encore, cela dépend des personnes. 
Vous pouvez utiliser la laine que vous désirez, n'importe quelle grosseur, mais si elle est fine il faut tout de même prévoir d'utiliser deux pelotes à la fois (cf : ce que j'ai du faire).
Pour les couleurs, chacune a ses propres idées et ses propres inspirations! 

Petit aperçu de mes prochaines créa : 



Pour la technique du tricotin aux doigts je préfère vous renvoyer sur le site parfait pour les débutantes : Tricotin.
Si vous n'y connaissez rien en tricot, crochet, tricotin, filage, feutrage etc...
Ce site est fait pour vous! C'est sur celui-là même que j'ai appris à tricoter d'ailleurs ;). 
Voilà voilà, je vous laisse les amies, j'ai du tricotin qui m'attend moi ;). 


2 commentaires:

  1. Je trouve le tricot très intéressant, un peu compliqué mais le rendu est tellement jolie puis sa tient chaud !!! mais je préfère la couture. Un jour qui sait !

    RépondreSupprimer
  2. Je pratique pas mal la couture également, et j'aime beaucoup. Ce sont deux choses très différentes, mais l'hiver je suis plutôt tricot ^_^. Et puis je t'assure que c'est simple comme tout!

    RépondreSupprimer