Pages

8 nov. 2011

Objets inanimés, avez-vous donc une âme?


J'aime les babioles, les trucs qui servent à rien, mais aussi les trucs qui servent à quelque chose. 

Genre j'ai acheté un manège musical à Babou que je trouvais trop mignon, je ne sais même pas où l'exposer dans ma chambre, et pour le moment il est planté devant ma télé, il lui tient un peu compagnie en fait. 
De temps en temps je le remonte (oui, il n'est pas à pile ^^) et je laisse sa douce musique me bercer tandis que je révise mon code ou traîne simplement sur mon pc.
(6.99e chez Babou)

Comme j'adore aussi cuisiner, je me suis offert deux livres de recettes à remplir soi-même. Le design est très vintage et je me régale à les remplir petit à petit des recettes que je réalise le plus souvent.
Disons que ça me pousse à écrire le tout au propre, jusque là j'imprimais les recettes que je trouvais sur le net, et plus moyen de retrouver les feuilles une fois utilisée! Du coup j'en profite et je ne perds plus les recettes que j'aime tant faire. 

(2e pièce chez Mini Max, petit solderie de Toulon)

Je me suis également procuré un petit livre intitulé "10 Minutes pour soi" par Françoise Reveillet, et je peux vous dire que ce petit livre est vraiment très agréable à lire. Il nous procure une tonne de petit conseils et exercices à pratiquer tout au long de la journée, que l'on soit chez soi, au travail, avec des amis etc... On y trouve de même des recettes de grand mère pour soigner les maux du corps (maux de ventre, de tête, vomissement et compagnie). Bref si jamais vous cherchez un petit livre que vous pouvez transporter où bon vous semble, qui vous aidera à mieux appréhender les aléas de la vie et les tracas quotidiens, ce livre est fait pour vous! J'en suis déjà accro <3.

(5.50 chez Virgin)

Mis à part cela j'ai aussi eu plusieurs petits souvenirs du séjour de mon père à Venise, des p'tits masques adorables à accrocher, une petite boîte du même genre que les masques, un briquet et bien sûr la belle montre de l'article précédent. Des p'tits trucs que j'adore et la montre je n'en parle même pas, elle est comme greffée à mon poignet!



"Les objets inanimés" de Raymond Devos

0 commentaires:

Laisser un commentaire